Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Carles Puigdemont Le Leader Independantiste Catalan Fuite En Belgique

Carles Puigdemont : Le leader indépendantiste catalan fuite en Belgique ?

L'ancien président catalan pris dans un jeu de chat et de souris avec les autorités espagnoles

En fuite après sa réapparition à Barcelone, Puigdemont affirme être en sécurité en Belgique

Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a déclaré vendredi qu'il était en Belgique, après avoir échappé aux policiers censés le traduire en justice en Espagne. Puigdemont avait fait une apparition surprise à Barcelone jeudi, avant de disparaître alors que les agents tentaient de l'arrêter.

Dans une déclaration publiée sur les médias sociaux, Puigdemont a affirmé qu'il avait dû fuir l'Espagne pour échapper à une "persécution politique". Il a également accusé le gouvernement espagnol d'essayer de "réprimer" le mouvement indépendantiste catalan.

Puigdemont est recherché par les autorités espagnoles pour son rôle dans la déclaration d'indépendance de la Catalogne en 2017. Il fait face à des accusations de rébellion et de sédition. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à 25 ans de prison.

La fuite de Puigdemont en Belgique ouvre un nouveau chapitre dans le conflit politique en cours entre la Catalogne et l'Espagne. On ignore pour le moment quelles seront les conséquences de cette tournure des événements, mais il est probable que le conflit continuera à faire rage dans les mois et les années à venir.


Komentar